Le Monde Des Mangas Index du Forum
Le Monde Des Mangas
Un forum sur pleins de mangas connus pour partager des envies, pour connaître pleins de nouveaux mangas mais surtout pour s'amuser !!!

Le Monde Des Mangas Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: signe du zodiaque^^ ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Des Mangas Index du Forum -> Le Japon -> Mythologie, conte et légende
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chi-chan

Féminin Gémeaux (21mai-21juin) 猴 Singe
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:05:46 (2009)    Sujet du message: signe du zodiaque^^ Répondre en citant

alors voilà une petite légende que vous retrouverai dans fruits basket ^^

1ère version :
Il était une fois, au sommet d'une montagne, une personne qui vivait seule depuis très longtemps... Elle savait pourtant que dans la vallée vivaient de nombreux humains... mais elle restait seule. Cette personne possédait des milliers de souvenirs et des milliers de pouvoirs... En cela, elle était différente des humains... C'est bien ce qui lui faisait peur, elle craignait les humains, qui n'aiment pas ce qui ne leur ressemble pas. Alors, de peur d'être blessée, elle préferait rester seule... à l'écart de tout. Or un jour... Un chat vint lui rendre visite. Cette visite inopinée la déconcerta... Mais le chat, la saluant avec respect, lui dit: "Cela fait maintenant très longtemps que je vous observe" "Et bien que vous soyez quelqu'un de très mystérieux... Je ne peux m'empêcher d'être irrémédiablement attiré vers vous"... "Je ne suis qu'un simple chat errant mais... je vous en prie, acceptez de me garder à vos côtés"... "S'il vous plaît, mon gentil Dieu"... C'est ainsi que le chat resta pour toujours auprès de lui il ne le quitta jamais... pas même une seule fois ! Cela rendit le Dieu si heureux qu'il se dit:"Je pourrais peut-être me lier d'amitié... avec d'autres créatures que les êtres humains"! "Je vais organiser une fête avec tous ceux qui comme moi vivent à l'écart des hommes.. et nous nous amuserons ensemble"! Et il lança de nombreuses invitations... vraiment de très très nombreuses... Douze animaux répondirent à son appel... Dès lors les douze animaux, le chat et le Dieu se réunirent pour faire la fête à chaque veille de la nouvelle lune. Ils chantaient... Le gentil Dieu rit même aux éclats pour la première fois de son existence. La lune veillait tranquillement... sur le banquet de ses êtres si différent des humains. Mais un soir... le chat s'effondra. La mort... allait bientôt l'emporter. Tous se mirent à pleurer. Pourtant, chacun savaient que toute chose en ce monde à une fin... Ils mourraient tous un jour... Et puis, il avait beau les divertir... et compter énormément pour eux... même leur banquet prendrait fin à un moment ou à un autre... C'était inéluctable ! Le Dieu murmura une incantation... Puis de son doit... il traça un cercle à la surface du saké. Il en fit laper quelques gouttes au chat... Et dit à tous: " Par cet acte... Je rend notre lien éternel" "Ainsi même si vous et moi disparaissons... Nous serons à jamais liés par ce lien indéfectible"... "Vie après vie... immanquablement... nous continuerons... encore et encore... à faire la fête... tous ensemble"... "Et il en sera ainsi... éternellement"... Tous consentirent... La souris lapa la première le saké puis ce fut au tour du bœuf, du tigre et du lapin et ainsi de suite jusqu'à ce que tous... partagent le saké qui les lierait à jamais. Mais au moment où le sanglier allai finir la coupelle... le chat dit dans un souffle: "Mon gentil Dieu... pourquoi... pourquoi donc m'avez vous fait boire... de ce saké?" "Moi, je ne désire pas l'éternité" "Je ne souhaite rien d'immuable" Ce furent... des paroles inttendues, que ce soit pour le Dieu ou les autres animaux... ses paroles exprimaient un refus... Tous se sentirent extrêmement tristes. Ils l'invectivèrent puis lui firent la morale... Malgré tout, le chat essaya de s'expliquer: "Mon gentil Dieu.. même si cela nous effraie ou nous peine... nous devons accepter que tout... se termine un jour" "Mon très cher Dieu... vivre à vos cotés a été un réel bonheur pour moi... même si cela n'a pa duré bien longtemps"... "Et s'il s'avère qu'en renaissant"... "nous nous retrouvons tous, alors... j'aimerais vous voir rire au grand jour... et pas seulement à la lueur de la lune"... "J'aimerais vous voir rire avec tout un cercle d'amis... et pas seulement avec nous"... Et c'est sur ses paroles que le chat rendit son dernier souffle. Mais personne ne se souciat de lui... tous, s'étaient sentis trahis par le chat... Quelque temps plus tard... les animaux moururent à leur tour. Le dragon fut le dernier à perdre la vie... et sa disparition laissa le Dieu de nouveau seul. Enfin... le jour où celui-ci devait mourir arriva... mais il n'avait pas peur... car lui, et les douze animaux, s'étaient fait une promesse... "Vie après vie... retrouvons-nous... encore et encore... continuons... à faire la fête tous ensemble... qu'il en soit ainsi éternellement"... "Même si aujourd'hui, je me sens si seul... Je sais que quelque part, ils m'attendent, fidèles à leur promesse"...

2ème version :   

Dieu invita tout les animaux du monde à une de ces plus grandes fêtes. 
"Demain, Je vous invite tous à une grande fête. Les premiers seront mes invités." Telles furent ces paroles. Il envoya donc une carte à chacun d'entre eux. Mais le Chat, très fainéant, ne se donna pas la peine d'y jeter un œil. 
La souris, pour se venger de cette horrible affront, lui dit: 
"Après-demain, Dieu à invité tous les animaux à une fête. Bien sur, tu y es convié." 
Le Chat, fort content, le remercia et s'endormit jusqu'au lendemain. Pendant ce temps, le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, le Mouton, le Singe, le Coq,le Chien et le Sanglier arrivèrent les premiers à la fête.  
Malheureusement pour le Chat, quand il alla à la fête le sur-lendemain, Dieu ainsi que tous les autres étaient partis. C'est pour cela que le Chat n'apparait pas dans les Signes du Zodiaque. 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:05:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guna

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s): 180
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 20:28:18 (2009)    Sujet du message: signe du zodiaque^^ Répondre en citant

C'est trop beau je trouve... Sincèrement, je trouve que c'est trop mignon, la première version. Pas vous?
chi-chan

Féminin Gémeaux (21mai-21juin) 猴 Singe
Point(s): 138
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 06:10:21 (2009)    Sujet du message: signe du zodiaque^^ Répondre en citant

moi aussi j'adore la première ^^
Mizu
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-21juin) 鷄 Coq
Point(s): 121
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:59:02 (2009)    Sujet du message: signe du zodiaque^^ Répondre en citant

C'est mimi...
Mais moi je préfère la vrai ><
( en fait je sais même pas si c'est la vrai, je l'ai pas lu XD )
treintafouire

Masculin Gémeaux (21mai-21juin) 羊 Chèvre
Point(s): 62
Moyenne de points: 0,43

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 18:56:41 (2009)    Sujet du message: signe du zodiaque^^ Répondre en citant

c'est long ! ! ! j'ai la flemme je lirai plus tard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38:36 (2018)    Sujet du message: signe du zodiaque^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde Des Mangas Index du Forum -> Le Japon -> Mythologie, conte et légende Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006